L’ISOLA DISABITATA

Présentation

En clôture de la 13e édition du festival 12X12, Le StudiOpéra propose une rareté de Haydn : L’Isola disabitata, un petit bijou musical et dramatique, à la charnière du classicisme et du romantisme. Pour interpréter cette célébration de l’amour, quatre jeunes talents lyriques.

À la suite d’un naufrage, Costanza et sa très jeune sœur Silvia se retrouvent seules sur une île déserte durant de longues années. Un jour, débarquent d’un navire, Gernando l’époux de Costanza, et son ami Enrico. Silvia, aperçoit le jeune homme ; un sentiment inconnu s’empare alors de son cœur…
Opéra de chambre (ou « opérette ») composé en 1779 par Joseph Haydn, L’Isola disabitata est une œuvre concise, riche en couleurs et en nuances expressives où quatre personnages sont pris dans la tourmente de leurs sentiments et sur laquelle souffle le vent nouveau du romantisme naissant.

Récital lyrique

Musique : Joseph Haydn
Mise en scène : Elisabeth Navratil
Direction musicale : Vincent Laissy
Scénographie : Ruth Pulgram
Costumes : Albane Roche-Michoudet
Interprétation : Marion Vergez-Pascal (mezzo-soprano), Lisa Chaïb-Auriol (soprano),  Jordan Mouaïssia (ténor), Olivier Césarini (baryton)

Le Festival 12X12 est organisé par le 100ecs et la Mairie du 12e

Durée

1h20

Tarifs / Réservations

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Réservation obligatoire sur le site du Festival : festival12x12.fr

icone Facebook icone Twitter

Photo(s)

Marion Vergez-Pascal : © Sandrine Righeschi & DR , Lisa Chaïb-Auriol : © Sandrine Righeschi,  Jordan Mouaïssia : DR, Olivier Césarini : DR